Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le cours ; précis iconoclaste d’économie politique

Auteur : Bord Patrick

Alors que la situation économique et financière de l’Europe n’en finit pas de menacer l’équilibre de la planète, la France est en période d’élection présidentielle.
Dans le droit fil de sa vocation d’excellence, l’École HEC envisage de créer une chaire d’économie politique à la hauteur des enjeux publics et privés sur la souveraineté économique des pays européens et la croissance de leur économie. Sous la tutelle de Patrick Blouin, diplômé HEC et dirigeant d’un groupe de conseil international, dix étudiants sont sélectionnés pour analyser, diagnostiquer et imaginer des solutions crédibles. Ensemble, avec leurs personnalités, leurs compétences particulières et leurs ambitions, ils débattent, explorent et pensent les possibles qui pallieront les défections à venir.
Passionnés et investis, ils parviennent à une solution innovante et réaliste qui rapporte quarante milliard par an à l’État sans entamer la pérennité du tissu social.
Le Cours décrit, sous la forme d’un roman hybride, les notions d’économie politique qui organisent notre groupe. Didactique, entraînant et drôle, Le Cours éclaire ceux que rebutent les arguments abscons, technicistes ou trompeurs de ceux qui veulent nous gouverner.