Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le dernier périple de Paulo

Auteur : Chris Tabbart

« Couple hors normes cherche locataire lui ressemblant. Vieux libertaire, anar de tout poil, soixante-huitard sur le retour bienvenu. » En lisant l’annonce dans un magazine pour séniors, Paulo, du fond de sa maison de retraite, se met soudain à envisager l’avenir de façon bien différente. Pour tromper l’ennui qui ne le quittait plus dans son antichambre de la mort, le vieil anarchiste prend la route pour le Sud de la France et découvre une famille à son image qui lui redonne goût à la vie.
Mais la grande interrogation de son passé ressurgit soudain. Plusieurs années auparavant, sa compagne Maria a disparu de façon inexpliquée dans une forêt. À l’époque, Paulo avait bien reconnu le corps mais voila que des doutes font surface.
Et si la morte des bois n’était finalement pas Maria?? Et si sa compagne avait survécu et le recherchait encore?? Perdu dans son idée fixe, Paulo se persuade d’une réalité. Mais son envie de croire en l’impossible ne le pousse-t-elle pas à se bercer d’illusions??
Roman d’amour et d’espérance, rempli de personnages hors normes et de réflexions sur la nature humaine, Le Dernier Périple de Paulo est une leçon de vie qui rappelle que, face au malheur, la force de la volonté peut soulever des montagnes et s’opposer à la brièveté de l’existence.