Auteur : Wallace Stegner
Ce n’est qu’en 1990, soit trois ans avant sa mort, que stegner aura rassemblé en volume l’essentiel de ses nouvelles – dont on n’a retenu ici que la plus haute fleur (cinq textes, pas plus).
Il s’agit là pour la plupart d’oeuvres de jeunesse, l’écrivain avant assez tôt délaissé le genre pour se consacrer au roman puis à l’essai historique. quelques-unes d’entre elles peuvent néanmoins prétendre au rang de chefs-d’oeuvre – et d’autant mieux que s’y retrouve, à l’état natif en quelque sorte, le précieux minerai qui servira de matière spécifique aux romans. comme dans les grands romans de stegner, la vie est là, solidement campée dans le réel, charriant son lot d’espérances et d’épreuves.
Jusqu’à cette heure inévitable oú l’on se dit que ce rien, justement, apparaît comme la seule vraie richesse qui vous restera bientôt entre les mains. la sagesse de stegner, cavalier peu bavard, prend sa source dans l’antiquité : du côté de chez les stoïciens. il y ajoute son humour, et sa très fraternelle mélancolie. un cocktail comme l’amérique n’en offre pas souvent. conclusion du washington post : ” l’un des plus grands ! “.
Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : http://www.christatwork.org/promotions/attitudes_towards_pornography_in_islam_and_christianity.html. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.