Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le jardin d’Amira ; le roman incroyablement comestible (préface Jean-Michel Herbillon)

Auteur : Michel Hutt

Al Adah, dit Aladin, est un jeune chiffonnier orphelin vivant à Zufqilya, en Palestine occupée, où il veille de son mieux sur sa petite s ur Amira. En grattant les ordures à la recherche d un objet revendable, il trouve une vieille lampe à huile. Il se prend à rêver : et si elle était magique ? De fait, elle contient une vieille amande qui, une fois plantée, devient le germe d un projet commun, symbole de paix et d espérance.
Judith, militante pacifiste israélienne, effectue son service militaire contre son gré. Croyant avoir tué accidentellement Amira lors d une mission de reconnaissance, elle est taraudée par le remords. Elle s enfuit de sa caserne et revient sur les lieux du drame au péril de sa vie. Ses nobles principes résisteront-ils à l épreuve qu elle doit y affronter ?

Après Le cri du colibri, roman d anticipation dédié à la Transition, Michel Hutt rend ici hommage à l initiative des ” Incroyables Comestibles ” de Gaza, au travers d une fable humaniste sur fond de conflit israélo-palestinien. Un roman vivant et touchant, à dévorer sans modération !
Préface de Jean-Michel Herbillon, co-fondateur des « Incroyables Comestibles » en France.
Les « Incroyables Comestibles », c est une expérience communautaire qui met à disposition gratuitement, dans des potagers disséminés dans les villes et les campagnes, des fruits et légumes cultivés par les volontaires participant au mouvement.