Auteur : Elodie Coudray | Dorothee Piatek
Date de saisie : 18/09/2008
Genre : Jeunesse a partir de 6 ans
Editeur : Petit a petit, Darnetal, France
Prix : 13.90 €
ISBN : 978-2-84949-142-3
GENCOD : 9782849491423
Sorti le : 18/09/2008
- Le choix des libraires : Choix de Claire Lebreuvaud de la librairie ANECDOTES a LIMOGES, France – 14/07/2012
Tous les momes de la cite l’appelait Tonio. Il n’etait pas tres grand, il avait une bedaine bien ronde, le prenom de Frida tatoue sur l’avant-bras et un coeur gros comme un potiron. Son coin de paradis a Tonio, c’etait un petit coin de verdure au coeur (de laitue ?) de la grisaille ou a chaque printemps il bechait, desherbait, taillait, ratissait…
Aucun des momes n’auraient manque pour rien au monde les rendez-vous au jardin de Tonio… jusqu’au jour ou la porte du jardin est close… la faute aux promoteurs.
Une tres jolie tranche de vie, une fable sociale, a savourer comme une sieste allongee dans l’herbe, meme si l’issue est amere : le combat forcement inegal et perdu d’avance contre les promoteurs… sauf que les momes vengent leur ami Tonio avec un acte en forme de clin d’oeil, delicieusement malicieux.
- Les presentations des editeurs : 14/07/2012
On raconte que tous les gamins du quartier se donnaient rendez-vous dans le jardin de Tonio.
On raconte que Frida, la femme de Tonio, leur faisait de bons petits plats avec ses legumes.
On raconte qu’un jour des promoteurs ont decide de detruire le jardin de Tonio…
Un conte social sensible et touchant qui porte un regard rempli de tendresse sur le temps des jardins ouvriers.
Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://www.yojoe.com/include/incs/?history_of_sex_in_the_arab_civilization.html. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.