Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le livre de la jungle

Auteur : Rudyard Kipling

Le Livre de la jungle est un recueil de nouvelles mettant en scène plusieurs héros, dont le plus célèbre est Mowgli. Recueilli par une famille de loups, menacé par le terrible tigre Shere Khan, le petit d’homme fait l’apprentissage des lois qui régissent la vie au coeur de la jungle, guidé par ses amis, l’ours Baloo et la panthère Bagheera.
Ayant vécu les premières années de son enfance en Inde britannique, Rudyard Kipling a choisi d’y transposer les aventures de ses personnages, publiées en 1894. En 1907, il est le plus jeune lauréat du prix Nobel de littérature, et ses romans pour la jeunesse lui valent la reconnaissance de ses pairs et de très nombreux lecteurs à travers le monde entier.
Adaptation de l’oeuvre dans le respect du texte original, du ton et du style de l’auteur.

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://actuchomage.org/includes/wkl/_________________________410215.html. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.