Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le livre des égarés

Auteur : François Debré

Le Livre des égarés démarre à la fin du XVIIIe siècle, sur une scène de pogrom dans un village d’Alsace. Il raconte l’histoire de l’accession des juifs de France à la citoyenneté française, conduite par le personnage de Théodore Cerf, un petit orphelin devenu une figure des Lumières.
Ce roman se passe sur fonds de l’antisémitisme de toute une société et d’une concurrence entre les juifs pauvres venus de l’Est de France et des riches juifs bien établis à Paris et à Bordeaux.
C’est l’histoire de cette marche vers la justice, l’intégration, la dignité, et de la réconciliation entre les juifs et les chrétiens que nous conte François Debré dans ce très beau livre.

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : http://www.frets.com/read/bookers-good-friday-opening-times-a-handy-guide. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.