Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le mystère Bellini (IMPRESSION A LA DEMANDE)

Auteur : Jason Goodwin

1840, une rumeur arrive aux oreilles du sultan Abdülmecid: l’un des chefs-d’oeuvre disparus de Bellini aurait refait surface à Venise. Envoyé par le sultan sur les traces de l’oeuvre perdue, Hachim l’eunuque délaisse les ruelles ventées d’Istanbul pour la grandeur décadente de Venise, et commence une nouvelle enquête trépidante.
Avec son ami, l’ambassadeur polonais Palewski, le détective ottoman s’aventure dans une cité inquiétante de canaux silencieux et de palais désertés, où rôdent et s’épient marchands vénitiens, aristocrates déchus, brigands et tueurs.
Autour du Bellini se noue alors une intrigue des plus mystérieuses. Tandis que chacun cherche l’oeuvre perdue et que Palewski se sait surveillé, des cadavres sont repêchés dans les canaux, et les morts semblent tous liés à l’énigmatique et sublime Comtesse d’Aspi d’Istria… Peu à peu, Hachim comprend qu’à Venise, l’art peut être un enjeu mortel.
La quête du Bellini devient ainsi un cache-cache dangereux, susceptible de mettre en péril le trône ottoman et de changer la donne du pouvoir en Europe.