Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le mystère Olphite

Auteur : Carina Rozenfeld

Notre but ultime n’est pas le pouvoir ou la richesse. Non. Avec nos capacités d’Olphites qui font de nous des citoyens de l’univers entier, nous voulons transformer notre petite planète en un monde ouvert, sans frontières ni guerres nées des limites illusoires que se donne l’humanité dans un monde qui, lui, ne possède pas de barrières. Ce jour est le début d’une ère de paix universelle.

Dans un avenir proche, une nouvelle insti- tution, les Olphites, s’est constituée. Structu- rée comme une religion, avec prêtrise et dis- ciples, elle regroupe des hommes et uniquement des hommes. Ils ont été choisis pour un talent particulier, celui de projeter leur esprit dans les comètes qui sillonnent l’univers. Ainsi, ils «voient » et voyagent dans l’espace. Élevé dans le cocon douillet d’une école olphite, Maor, élève au don très puissant, s’enfuit après avoir découvert qu’une comète doit percuter la Terre et la détruire. Les prêtres prétendent vaincre le danger, mais Maor a compris que ce n’est qu’un mensonge : nul ne peut parler avec une comète et encore moins la faire changer de direction.
Aidé du professeur Hermann et de Sirius, une de ses étudiantes, Maor met au jour les véritables projets du chef Olphite, Ikar : dans un immense complexe souterrain du désert du Névada, Ikar prépare la fuite des Olphites vers une planète lointaine, abandonnant l’humanité à la mort.
Pendant ce temps, Sirius découvre qu’elle est une Olphite, la première femme olphite. Et son don dépasse la simple vision… indéfiniment.
Mais jusqu’à quand ? Y aura-t-il un jour, dans un lointain futur, où ils pourront enfin se libérer de ce joug humiliant ?