Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le piège d’Urruska

Auteur : Daniel Hervouët

Adrien, ex-officier du service action de la DGSE, loue ses services à la société STRATISC, spécialisée dans la gestion des risques, afin d’assumer les conséquences financières de son divorce.
Sa nouvelle mission ? Convoyer en Espagne des fonds destinés à payer la rançon d’un intermédiaire sud-américain ayant joué un rôle clé dans la libération d’Ingrid Bétancourt.
Bizarrement, il n’y a pas preneur pour l’argent qu’il transporte et ses commanditaires, qui appartiennent aux cercles les plus secrets de l’État, s’impatientent.
De son côté, Adrien se trouve bientôt aux prises avec l’organisation clandestine ETA, la Guardia civil, mais aussi une équipe de policiers français aux méthodes peu orthodoxes. Dans cette enquête menée à bout de souffle, il rencontre Xixili, une ténébreuse militante basque.
Pour sortir du guêpier, Adrien, devra compter sur son savoir-faire, mais aussi sur celui d’Anita Chan, la journaliste qui partage sa vie (voir Jeux de Chine). Leur défi : trouver ce qui se cache derrière une mission trop simple.