Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le secret de paul

Auteur : Eric de Broqueville

Les paroles du Notre Père redécouvertes par l’auteur dans un texte sanskrit – vieux de plus de trois mille ans – sont à l’origine de ce livre.
Comment la spiritualité orientale a-t-elle pu imprégner le message de Jésus ? Une influence ignorée ? Moïse, David et Salomon peuvent-ils encore fonder le monothéisme, si l’archéologie remet en cause leur existence ? Au cours de leur périple, un groupe d’amis enquêtent sur les racines du judéo-christianisme. Avec tact et intelligence, leur quête va remonter jusqu’aux sources de la spiritualité orientale.
Elle dévoile une filiation et des trésors qu’ils ne soupçonnaient pas. Ce pèlerinage hors du temps suit le cheminement de Jésus jusqu’au coeur des années cachées d’une vie déroutante. Le cadre de ces événements anciens est restitué, grâce en partie aux Manuscrits de la Mer Morte. Et Paul ? Pourquoi se fait-il appeler apôtre, lui qui n’a pas connu Jésus avant sa crucifixion ? Que cache son mystérieux voyage eu Arabie ? Pourquoi est-il condamné à mort à Damas ? Et qui sont les faussaires de Satan qu’il dénonce ? L’évidence oblige à revisiter son rôle.
Le résultat est fascinant. Cet ouvrage étonnant, où spiritualité et récit historique s’entremêlent, marquera notre vision des origines du christianisme.