Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le soupir des dieux

Auteur : Verouti-V+Veron-M

il y a quelques années, un nouvel auteur s’est fait connaître dans le monde entier, et ses oeuvres, depuis l’alchimiste, ont modifié en profondeur la vie spirituelle et affective de centaines de milliers de lecteurs et de lectrices : il s’agit de paulo coelho.
aujourd’hui, les éditions gutenberg sont fières de pouvoir présenter le premier roman de vana verouti, qui est d’origine grecque. car, comme l’a écrit nicolas castomines, “seule une femme, de par sa sensibilité particulière, était en mesure d’offrir au public un ouvrage dont le rayonnement intérieur soit susceptible d’ouvrir, comme l’a fait paulo coelho, un chemin radieux vers une autre approche de la vie : cette femme, c’est vana verouti, avec les soupirs des dieux.” ce livre extraordinaire est à la fois un grand roman d’amour et un merveilleux texte d’initiation.
les personnages de keith, un musicien, et des deux femmes qui marqueront son existence, laura et ashley, ne sont pas près de s’effacer de la mémoire de tous ceux et de toutes celles qui feront des soupirs des dieux leur livre de chevet. oui : leur livre de chevet. à peine en aura-t-on tourné la dernière page qu’on éprouvera l’intense besoin de reprendre ce roman depuis le début. car siméon, un moine de la communauté du mont athos, ne cesse de nous entraîner, en compagnie de keith, qui est devenu son ami, dans sa passionnante et douloureuse quête spirituelle.
une quête qui le conduira des arcanes sacrées de la religion orthodoxe jusqu’aux rites mystérieux du soufisme en passant par l’incroyable misère des banlieues de calcutta et de delhi qui ne doivent un semblant d’humanité qu’aux élans charitables du bouddhisme. en compagnie de keith et de siméon, c’est à une exploration, une recherche du bonheur et de la vérité, au-delà des dogmes révélés, que nous convie vana verouti, en permettant à chacun, à chacune d’entre nous d’aborder, en toute sérénité et en toute confiance, la marche vers la lumière – cette bougie éternelle qui brûle au fond de nos coeurs.