Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le spleen de Paris

Auteur : Charles Baudelaire

C’est sous le titre Le Spleen de Paris qu’il est convenu de réunir ces cinquante poèmes en prose d’une modernité foudroyante, dont la publication complète ne survint qu’en 1869, soit deux ans après la mort du poète. L’unité du recueil réside dans son décor, à savoir la capitale au coeur de laquelle Baudelaire, livré à sa déréliction, rumine ses nostalgies et ses dégoûts, ses révoltes et ses mouvements de compassion.
Il en résulte des pièces parfois très courtes qui tiennent tour à tour de l’historiette, du tableau, voire de la simple rêverie, où son art de la correspondance surpasse peut-être en somptuosité les plus beaux vers des Fleurs du mal.

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : http://www.frets.com/read/aldi-opening-times-in-sunderland-a-quick-guide. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.