Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le trésor de los mangos

Auteur : Laurent Sorcelle

Michel, jeune chimiste français de 29 ans, se voit confier une mission inattendue et périlleuse : trouver un endroit dans le monde où cultiver une variété de pervenche de plus en plus rare, plante essentielle pour l’élaboration d’un nouveau médicament.
C’est au Mexique, en pleines montagnes tropicales et volcaniques de l’état de Veracruz, que Michel va découvrir une pervenche d’une qualité exceptionnelle, appelée là-bas, la ninfa… Plus précisément dans le jardin de Gonzalo, un jeune paysan totalement démuni et banni par ses frères indiens du village de Los Mangos.
Débute alors pour les deux hommes une aventure fantastique. Dans des conditions hostiles, bravant tous les obstacles avec détermination et courage, ils parviendront à convaincre la population de les suivre dans leur projet. Chacun saisira alors le trésor que recèle cette plante qui leur était jusqu’alors inconnue.
Le Trésor de Los Mangos pourrait être perçu comme un conte philosophique, car chacun d’entre nous peut posséder un trésor « dans son jardin » sans en connaître la valeur, mais ce livre est avant tout le récit fort et exaltant d’une aventure humaine réelle et exemplaire, née de la confiance entre deux hommes, du dépassement de soi et de l’alchimie positive qui surgit lorsque les cultures se croisent et se respectent.

« Un roman captivant et optimiste, inspiré d’une histoire vraie, mêlant poésie et réalisme, amour et aventure, au coeur d’un pays fascinant… » Laurent Bignolas