Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le tueur d’anges

Auteur : Erica Spindler

“Il y a cinq ans, trois meurtres de petites filles ont semé la panique dans la ville de Rockford, près de Chicago. Kitt Lundgren, alors chargée de l’enquête, a fait de la traque du « tueur d’anges » une véritable obsession. Bravant sa hiérarchie, elle a commis des erreurs, et laissé le coupable lui filer entre les doigts. Sa vie en a été marquée à jamais. Et voilà qu’après cinq ans de silence, le tueur recommence à frapper : une nouvelle victime, puis une autre, selon le même rituel macabre. Pour Kit, c’est l’occasion rêvée de prendre sa revanche sur l’assassin.
Mais l’enquête est confiée à l’inspecteur Marie Catherine Riggio, une femme ambitieuse qui ne pardonne pas à Kitt ses erreurs du passé. La traque s’annonce difficile, d’autant qu’à la rivalité des deux femmes s’ajoute le soin que le criminel prend à ne laisser aucun indice derrière lui.
Pourtant, Kitt tient peut-être une piste. Car le tueur d’anges s’intéresse étrangement à elle au point de lui confier que cette nouvelle série de crimes n’est qu’un plagiat, et de la charger d’arrêter celui qu’il considère être son « copieur ». Désormais, Kitt n’a plus le choix : elle va devoir suivre la règle du jeu imposée par le tueur.