Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le voyage culinaire de Mimi-Bonbon / die kulinarische reise der Mimi-Bonbon (édition bilingue français/allemand)

Auteur : Doris Barbier Neumeister

Mimi n’est pas une enfant comme les autres puisqu’elle préfère les légumes aux bonbons. Sa maman en est tellement déçue qu’elle décide d’envoyer sa fillette en apprentissage culinaire chez sa grand-mère à Vienne, capitale s’il en est, de la pâtisserie. Avec son cousin Gustav et son chien Broccoli, Mimi va vivre une aventure hors du commun à l’hôtel Sacher : elle y mettra la main sur la recette jusque là tenue secrète, de la fameuse Sachertorte au chocolat.

Les enfants se divertiront en suivant les pas de la curieuse Mimi tout en acquérant un vocabulaire lié à la nourriture. Ce qui devrait leur permettre de se sustenter quand, à leur tour, ils partiront en voyage ! En bonus, une recette pour réaliser en famille un délicieux gâteau viennois.

L’auteur, Doris Barbier Neumeister, est journaliste dans le groupe de presse allemand Burda présent notamment dans les domaines de la mode et de la cuisine. Quant aux illustrations très « tendances », elles sont le fait de Laure Girardin Vissian, issue elle aussi de l’univers de la mode.