Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le voyage des grands hommes

Couverture du livre Le voyage des grands hommes

Auteur : Francois Vallejo

Date de saisie : 22/01/2005

Genre : Romans et nouvelles – francais

Editeur : V. Hamy, Paris, France

Prix : 18.00 / 118.07 F

ISBN : 978-2-87858-198-0

GENCOD : 9782878581980

  • Les presentations des editeurs : 14/05/2006

Rousseau, Diderot et Grimm ont-ils fait ensemble le Voyage d’Italie ? Seul, Lambert, valet d’exception, pourra vous en convaincre : “Ma mere m’a donne la vie sans prevenir sur une table d’office, a l’heure du souper, entre potage a l’oseille et entremets, la cuisiniere, a ce qu’on m’a dit, coupant ce qui me rattachait a ma mere de son couteau le mieux affile, comme de la pane de mouton. J’ai manque d’etre bouilli par une servante habituee a plumer la volaille, n’ayant pas trouver de meilleure idee que de me tremper dans une eau tout juste sortie du feu pour m’oter la saloperie visqueuse dont elle me voyait enduit. Lave d’un jaune d’oeuf fraichement pondu, gratte comme une jeune carotte, rince, seche, serre dans des langes et couche sur un lit de poireaux, j’ai attendu sans pleurer, a ce qu’on m’a dit longtemps apres, dans un panier, la fin d’un grand souper, au milieu des allees et des venues de tous les gens de cuisine, tandis que ma mere recouverte d’un drap se desesperait de manquer a son service.”

Francois Vallejo a obtenu le Prix France-Televisions 2001 pour Madame Andeloso et le Prix des Libraires 2004 pour Groom, tous les deux parus aux Editions Viviane Hamy.

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : http://www.mathgv.com/blog/unveiling-tesco-superstores-near-you-a-shopping-extravaganza. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.