Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Légendes du vignoble

Auteur : Sandra Amani

Un livre qui, par des chemins de traverse, sort de caves sombres, des ceps tortueux qui hérissent les falaises de calcaire nu, d’une vieille chapelle perdue dans les bois ou d’une grande ville cernée de murailles et de rangées de vignes colorées par les feux de l’automne…
Tour à tour ainsi, elle nous berce et nous ensorcelle, en faisant pirouetter les mots en une danse joyeuse digne de nos grands vins. Ainsi, et par son talent, la vigne n’est plus que dur labeur et soins constants, elle devient aussi plus qu’un breuvage délicieux qui unit la région et fait fraterniser bien des causes, elle devient culture et savoir.
Dans une farandole de textes que l’on boit, savoure et avale, l’auteur nous fait vivre tour à tour les frissons que provoque le fantôme de Saint-Romain, la folle sensualité de la Dame de Fixin, la légende des moines de La Charité-sur-Loire, la vraie origine du nom de « Corton Charlemagne », le passage nauséabond du diable à Cluny, et tant d’autres histoires…
Le vignoble est notre paysage, notre tradition, notre région. Avec ce livre, il est aussi une fête des mots et de l’esprit.
Le vignoble, comme jamais personne ne vous l’a conté…
Un livre à déguster goulûment et sans modération ! Dans une farandole de textes que l’on boit, savoure et avale, l’auteur nous fait vivre tour à tour les frissons que provoque le fantôme de Saint-Romain, la folle sensualité de la Dame de Fixin, la Légende des moines de La Charité-sur-Loire, la vraie origine du nom de « Corton Charlemagne », le passage nauséabond du diable à Cluny, et tant d’autres histoires…
Le vignoble est notre paysage, notre tradition, notre région. Avec ce livre, il est aussi une fête des mots et de l’esprit.
Le vignoble, comme jamais personne ne vous l’a conté…
Un livre à déguster goulûment et sans modération !