Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les 40 commandements des ados

Auteur : Gaël

Comme le veut l’adage, « les gosses, c’est 10 secondes de plaisir et 18 ans d’emmerdes. » Un adage qui se vérifie notamment au cours de l’adolescence qui constitue souvent une période difficile à vivre tant pour les parents que pour leur progéniture. Une période d’incompréhension et de heurts au cours de laquelle l’adolescent, qui est un être bouleversé et déboussolé, déboussole son entourage. On parle de crise ou même de maladie de l’adolescence pour caractériser cet état paradoxal lié au fait que, si l’adolescent ne sait pas ce qu’il veut, il le veut à tout prix. Comme le disait François Truffaut, l”adolescence ne laisse d’ailleurs « un bon souvenir qu’aux adultes ayant mauvaise mémoire » tant cette période troublée est délicate à surmonter. L’adolescent est l’être qui blâme, qui s’indigne et qui méprise, la société comme ses parents. Sans doute parce que l’adolescence est la périod où un jeune garçon se refuse à croire qu’un jour il sera aussi idiot que son père…
Pour mieux comprendre cette période compliquée de la vie, les éditions WYGO ont choisi de détailler les 40 commandements qui rythment la vie d’une adolescent.
Les 40 commandements des Ados constitue un vade mecum indispensable pour tous les adolescents et leurs parents, afin que chacun prenne conscience des enjeux de ce cycle, souvent épineux, de la vie.