Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les chroniques de Robin Hood t.1 ; la délivrance de Christabel

Auteur : Alexandre Dumas

Robin Hood a quinze mois lorsqu’un mystérieux chevalier le conduit chez Marguerite et Gilbert Head. Lorsqu’il atteint ses seize ans, il ne connaît que peu de choses sur sa naissance et ses véritables parents, mais s’en accommode très bien. La seule chose à laquelle il aspire est de devenir le plus grand archer de la forêt de Sherwood.

Sa vie prend une tout autre tournure lorsqu’il vient au secours de deux passagers d’une caravane, Allan et Marianne, attaqués par un brigand, et qu’il tombe sous le charme de la jeune femme. Robin ignore que, pendant ce temps, la maison des Head où il a grandi est prise d’assaut par des bandits envoyés par le perfide baron Fitz-Alwine.

Allan, qui se rendait au château de Nottingham dans le but de demander la main de Christabel, la fille du baron, se fait capturer avec Robin et le frère Tuck par les hommes du baron. Mais le brillant archer ne se laisse pas faire prisonnier aussi facilement…

Avec Will l’Écarlate, Petit-Jean et ses autres joyeux compagnons, Robin Hood fera tout pour réunir les amoureux destiné l’un à l’autre.