Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les confessions de l’ombre (IMPRESSION A LA DEMANDE)

Auteur : Pierre Boussel

Le roman vérité des services secrets.

Officiellement, Bastien Hernandez est économiste. En réalité, c’est un agent dormant des services secrets français en poste au Maroc. Il mène une vie en apparence anodine dans une villa isolée, sur les hauteurs de Tanger.
Soudain, son existence est bouleversée par un attentat qui frappe New York. Les services de renseignements sont placés en alerte maximum. Un banal prospectus est glissé dans sa boîte aux lettres : l’agent dormant est réveillé.
Hernandez reçoit la mission de surveiller une communauté évangéliste américaine aux agissements suspects. « Pas de violence », ordonne la Boîte. Deux enfants sont assassinés… S’engage alors un chassé-croisé haletant entre la CIA, les services secrets français et les réseaux islamistes.
Rarement un livre n’a touché d’aussi près la vie intime d’un officier de renseignement ; ses espoirs, ses doutes et ses amours. Une immersion au coeur du secret.

« La vie ordinaire d’un officier de renseignements […] évoluant dans l’absolue réalité où il faut bien payer son loyer à la fin du mois, s’assurer contre les dégâts des eaux, faire ses courses chez l’épicier du coin, déboucher son évier… » Alain Chouet Ancien chef du service de renseignement de sécurité de la DGSE”