- Le choix des libraires : Le vestibule des causes perdues (2 choix)– Manon Moreau – Delphine Montalant, Queyrac, France– 14/07/2012
Tel est le titre du nouveau roman publié par les éditions Delphine Montalant. Un premier roman écrit Manon Moreau.
Vous partez pour de longues journées de marche sur le chemin de Compostelle auprès de Mara, Robert, Enrique, Sept lieues, Bruce, Clothilde, Le Breton, Flora, Arpad, chacun avec leur personnalité, leur histoire, leur casserole sur le dos.
Un très beau roman plein de vie et d’optimisme, même si ce dernier terme me déplaît car souvent galvaudé. Alors plutôt un roman plein d’espoir sur les rapports humains.
“C’est un peu l’histoire de la tour de Babel sauf que cette fois, ce sont les hommes qui auraient eu le dernier mot”.
- Le choix des libraires : L’obligation du sentiment (3 choix)– Philippe Honoré – Arléa, Paris, France– 14/07/2012
Magnifique et bouleversant ce récit à trois voix qui révèlent l’indicible aux frontières de la folie.
- Le choix des libraires : L’hypothèse des forêts (2 choix)– Laurence Albert – Delphine Montalant, Queyrac, France– 14/07/2012
Une histoire de famille, une histoire de folie.
- Le choix des libraires : La grand-mère de Jade (5 choix)– Fredérique Deghelt – Actes Sud, Arles, France– 14/07/2012
Le nouveau roman de Frédérique Deghelt nous parle non seulement des rapports que nous entretenons avec nos grands parents et de la place que nous leur laissons mais également du rapport que chacun d’entre nous peut entretenir avec l’écriture et la lecture.
- Le choix des libraires : Le strip-tease de la femme invisible (1 choix)– Murielle Renault – Dilettante, Paris, France– 14/07/2012
Nous avions découvert cet auteur avec son premier roman “Enfin la vérité sur les contes de fées”. Ces petits romans qui n’ont l’air de rien mais qui en disent beaucoup sur l’humain.
Dans “Strip-tease de la femme invisible, Murielle Renault nous dresse le portrait de Mélanie, femme invisible de naissance, qui souffre de ne pas appartenir à l’autre camp, celui des femmes remarquables et remarquées. L’histoire, d’un corps-à-corps avec son corps, combat fatal, combat sans fin, perdu d’avance.
- Le choix des libraires : La route (3 choix)– Cormac McCarthy – Ed. de l’Olivier, Paris, France– 14/07/2012
Un pays sans nom a été dévasté par un cyclone, un incendie… une fin du monde. Un père et son fils se retrouvent seuls sur une route aux confins de nulle part. Seuls les écrivains américains savent avec cette beauté décrire la noirceur humaine. Un roman terriblement noir et terriblement émouvant jusqu’aux dernières pages. Le livre à lire en janvier.
- Le choix des libraires : L’instituteur (1 choix)– Collectif – Delphine Montalant, Queyrac, France– 14/07/2012
Bruno Roza, Brigitte Giraud, Claudine Le Morvan, Guillemette Resplandy, Karine Fougeray, Sandrine Bercier et Jean-Marie Juan ont participé à ce recueil en écrivant deux nouvelles, la première faisant écho à la seconde.
Tous. Ils l’avaient tous, ce même regard. Vingt-deux paires d’yeux braqués sur elle. Et ce silence. Cela faisait des semaines qu’elle l’avait souhaité. Le silence en pleine classe, un après-midi de mai. A peine quelques gazouillis d’oiseaux. Des merles certainement ?
Un hommage à tous ces instits et tous ces enfants installés sur les bancs de l’école.
- Le choix des libraires : A un passant (1 choix)– Juliette Vallery – Folies d’encre, Montreuil, France– 14/07/2012
Une histoire d’amour. De la rencontre de l’autre à la séparation. Un petit bonbon acidulé.
- Le choix des libraires : La consolante (3 choix)– Anna Gavalda – Dilettante, Paris, France– 14/07/2012
Un roman d’Anna Galvalda est une découverte. Une découverte de l’autre et de ses histoires, quelles qu’elles soient. Charles, Mathilde, Kate… Un beau roman qui donne sa chance à l’amour, à la vie. Un roman a la fois simple et émouvant.
- Le choix des libraires : On s’y fera (1 choix)– Zoyâ Pirzâd – Zulma, Honfleur, France– 14/07/2012
Un destin de femme au pays du soleil et du miel, coincé entre une culture, une mère envahissante et une fille mal dans sa peau. Magnifique roman tout en pudeur sur le désir d’aimer dans une société pleine de contradictions. Un beau portrait de femme. A DECOUVRIR
Page 1 sur 3Page suivanteDernière page
Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : http://www.mathgv.com/blog/ikea-nottingham-discovering-affordable. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.