Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les coups de cœur de Quentin Legeard de la librairie DU ROND-POINT à PARIS, France

  • Le choix des libraires : Le peuple des berges (1 choix)Robert Giraud Dilettante, Paris, France– 11/09/2013

Neuf articles écrits dans les années 50 sur la vie secrète des clochards par Robert Giraud, sorte d’infiltré au pays de la cloche. Une exploration pittoresque du milieu de la rue par ce maître de l’argot, ami des Prévert et autres Doisneau. Ici, pas d’idéalisation, pas de mythes, ni de fantasmes, seulement un très bel hommage au peuple de la rue. “Le clochard parisien a deux amours : le vin rouge et la Seine. C’est en regardant l’eau et en buvant le vin que le clochard est heureux.”

  • Le choix des libraires : Le jeu continue après ta mort : les carnets secrets de Thout’ Nielsporte, prince des jeux en ligne (1 choix)Jean-Daniel Magnin Publie papier, Saint-Cyr-sur-Loire– 05/06/2013

Succès remarqué en édition numérique, le roman issu de l’univers des vidéos gamers “Le jeu continue après ta mort” écrit par Jean-Daniel Magnin est disponible depuis peu en format papier.
Vous y découvrirez les carnets secrets d’un geek, prince des jeux en ligne, parfait exemple du no-life. Sous forme de conte, vous suivrez les vies fabuleuses de Thout’ Nielsporte, à travers la planète qu’il a crée en réseau “Big pizza”. Utilisant tous les codes et mots des mondes virtuels, cette dérive fantastique se lit d’une traite.
Comme le dit si bien Christian Boltanski : “On ne meurt plus. Un jour, on vous débranche.”

  • Le choix des libraires : Je crève la forme ou L’humble quête d’un homme visant à la perfection corporelle (1 choix)A.J. Jacobs Jacqueline Chambon, Paris, France– 21/05/2013

Comment se modeler un corps parfait, devenir aussi sain qu’il est humainement possible, tel est l’objectif pharaonique de l’auteur. Une liste longue de plus de cinquante trois pages l’attend pour devenir une bête de compétition. Un livre de développement personnel des plus drôles !

  • Le choix des libraires : Pense-bêtes (1 choix)Roland Topor Apocalypse, Paris, France– 16/02/2013

“Encore une putain de saloperie de belle journée” avec ce recueil d’aphorismes de notre Topor national. Toute la verve créatrice de ce génial touche à tout se retrouve dans ces courtes pensées accompagnées ci et là de dessins du maître. Récemment réédité dans une maison d’édition qui mérite d’être suivie, L’Apocalypse, Topor se permet même le luxe de poser les questions qui fâchent : “Est-il humainement possible de caricaturer l’Islam ?”

  • Le choix des libraires : Rue des voleurs (4 choix)Mathias Enard Actes Sud, Arles, France– 05/11/2012

De Tanger à Barcelone, de la révolution arabe au mouvement des Indignés, deux civilisations plus proches qu’il n’y paraît vu par un jeune marocain en quête d’aventures. Passionnant !

  • Le choix des libraires : J’en fais mon affaire (1 choix)Mario Levrero Arbre vengeur, Talence, France– 14/07/2012

Un écrivain raté est en charge par son “éditeur” d’en retrouver un autre, un certain Juan Perez auteur d’un remarquable manuscrit. Au cours de son enquête, il traversera des villes comme Miserias, Disgracias, Penurias, croisera la route de la prostituée du village… Une intrigue des plus fantaisistes pour un roman jubilatoire, bourré d’humour !

  • Le choix des libraires : Zénith-Hôtel (2 choix)Oscar Coop-Phane Finitude, Le Bouscat, France– 14/07/2012

Un premier roman où l’auteur n’utilise pas la première personne, ça fait du bien !
Récit d’une journée type d’une prostituée alternant entre ses clients solitaires et sa petite vie étriquée. Des portraits sensibles et attachants non dépourvus d’un peu de tendresse au coeur de ces petites gens.

  • Le choix des libraires : L’inventeur (1 choix)Jean-François Martin Thierry Magnier, Paris, France– 14/07/2012

L’inventeur fou est à court d’idées… A raison d’une par semaine toute l’année durant, cela pourrait se concevoir.
Mais il a plus d’un tour dans son sac et cherchera par tous les moyens à trouver la solution face à la demande particulière d’un millionnaire.
Un livre inventif à souhait, épatant, à la hauteur des illustrations.

  • Le choix des libraires : Rosalie Blum : trilogie (1 choix)Camille Jourdy Actes Sud, Arles, France– 14/07/2012

La trilogie Rosalie Blum a été récompensée par le prix de la révélation lors du festival d’Angoulême 2010. Elle narre les aventures de trois personnages solitaires et mélancoliques.
Vincent, trentenaire célibataire et coiffeur dans une petite ville provinciale, va être amené à modifier sa petite vie monotone dès qu’il croisera le regard de Rosalie Blum.
Construites avec inventivité et superbement illustrées, ces trois vies ordinaires sont embellies grâce au talent de Camille Jourdy.

  • Le choix des libraires : Les idiots : petites vies (2 choix)Ermanno Cavazzoni Attila, Le Rayol-Canadel, France– 14/07/2012

Les idiots, les simples d’esprit, ont enfin une tribune digne de ce nom ! Ces 31 histoires toutes plus folles les unes que les autres nous font parfois hurler de rire. Cet auteur qui a inspiré ni plus ni moins que Fellini voue un culte à ces 31 “saints” loufoques et universels. Un livre servi par une écriture légère et un humour à toute épreuve. Pour vous faire une idée, lisez et relisez la première histoire, celle d’une Fiat ailée…

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : http://www.frets.com/read/boots-harmans-water-operating-hours-and-services-guide. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.