Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les démons de l’île Saint-Louis (IMPRESSION A LA DEMANDE)

Auteur : Peter Burley

Mark, jeune journaliste anglais, vit son heure de gloire lorsqu’il fait tomber Simon Richards, grand patron milliardaire et corrompu. Vingt ans plus tard, la roue a tourné pour Mark, désormais divorcé, inactif et amer. Lorsqu’on lui propose de faire un article sur Sandrine Laperrière, fille du milliardaire Simon Richards, Mark pense saisir une opportunité rêvée pour retrouver son statut de journaliste reconnu. Il part à Paris où la riche héritière vit recluse et se lance alors dans une enquête pleine de dangers qui va faire vaciller ses certitudes passées…
Peter Burley signe ici un roman surprenant et palpitant, avec pour cadre un Paris interlope où se croisent une Anglaise pas très sympathique, un inquiétant couple de junkies, un patron de café très parisien, un caïd chinois, un majordome taciturne, un flic amoureux obsédé par le sexe, une héritière étrange ou « dérangée », et notre héros, sorte de Mikael Blomkvist anglais. De rebondissements en rebondissements, dans une atmosphère envoûtante, une plongée au coeur du magnifique quartier du Marais, entre la rue Saint-Antoine, le quai des Célestins et les abords de Notre-Dame.
Peter Burley est anglais, comédien pour le théâtre et le cinéma et dramaturge. Deux de ses pièces, Skittles et The Eden Tapes ont été jouées en Angleterre. Il vit à Paris depuis 2003. Les Démons de l’île Saint-Louis est son premier roman traduit et publié en France.