Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

LES EMOTI-CONTES ; courage Timmy ! la peur

Auteur : Eva Milla Molina

Timmy est un petit tigre volontaire. Hélas, il est aussi très peureux et les autres animaux se moquent de lui. Mais un jour, Timmy va vivre une aventure qui lui fera prendre son courage à deux… pattes !

Tranche d’âge : 5 à 8 ans.
44 pages, 170*213.
Les émotions jouent un rôle déterminant dans la construction de l’enfant et de sa personnalité. Partant de ce constat, nous proposons Les Émoti-contes, une série de livres dont l’objectif est d’aider les parents à développer l’intelligence émotionnelle de leur enfant, c’est-à-dire sa capacité à reconnaître, comprendre et maîtriser ses propres émotions ainsi que celles des autres.
Apprenez à votre enfant à vous parler librement et en toute confiance de ses sentiments. Selon l’émotion ressentie, qu’il s’agisse de la peur, la colère, la gratitude, la joie, la tristesse ou encore d’un manque d’assurance, l’intelligence émotionnelle permettra non seulement d’identifier ces émotions mais d’interagir avec elles, en d’autres termes, de bien savoir les gérer. Bien entendu, l’idée n’est pas de les censurer mais de les interpréter, les tempérer si nécessaire et parfois d’empêcher qu’elles ne dominent, comme cela peut être le cas de la colère. Ainsi, l’intelligence émotionnelle aidera l’enfant à développer :
– de la motivation.
– de l’empathie.
– de la maîtrise de soi.
– des capacités de communication.

?Elle lui permettra aussi de mieux se connaître et de tisser plus facilement des liens avec son entourage en famille ou à l’école.
Contenu :
Les Émoti-contes invitent parents et enfants à partager un moment de complicité et d’apprentissage qui stimulera le développement émotionnel de l’enfant.
Rédigés par une experte en psychologie infantile, ces contes proposent une méthode ludique d’apprentissage.
Les contes sont conçus de telle sorte que l’enfant interagisse avec ses parents.
Des animaux sympathiques constituent les héros et personnages drôles et attachants de chaque histoire. Selon les émotions ressenties, l’enfant s’identifie, se sent compris et apprend.
Interaction : des encadrés dédiés invitent l’enfant à s’exprimer à des moments clés. Exemple : « Quand nous sommes reconnaissants envers quelqu’un qui nous a rendu un service, devrions-nous faire de même ? Cela t’est-il déjà arrivé ? » Des encadrés spéciaux donnent à l’enfant des conseils pratiques tout au long des contes. Exemple : « Faire rire un ami qui se sent triste, ça nous fait du bien ! » Des activités à la fin de chaque conte stimulent la communication parents – enfants, aident à développer une relation de confiance et favorisent l’intimité avec l’enfant.
Des illustrations de qualité qui feront le bonheur des enfants et de leurs parents.

Une première série de cinq contes passionnants, classés par émotion :

1) LA GRATITUDE.
Palmero dit merci.
(9782709827461).

2) LA TRISTESSE.
Calista saute de joie !
(9782709827478).

3) LA PEUR.
Courage Timmy !
(9782709827485).

4) LA COLÈRE.
Kimbo se met en colère.
(9782709827508).

5) LA CONFIANCE EN SOI.
Keny prend de l’assurance.
(9782709827492).