Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les enfants de Ji T.5 ; le sang du Jal

Auteur : Pierre Grimbert

le monde des hommes et des dieux n’a plus que quelques jours avant de revêtir un nouvel aspect.
et ce dernier menace d’être bien cruel. alors que les anciennes religions sont fragilisées par la destruction de leurs temples, l’ancien culte continue à se répandre comme la peste dans l’ensemble des hauts-royaumes. l’age d’ys promis par les doyens de dara a-t-il la moindre chance de connaître son avènement ? oui, si l’adversaire parvient à défaire le dernier-né de karu. mais les héritiers ne s’attendaient pas à devoir contrer un plan si ambitieux.
sombre et ses alliés semblent déjà proches de la victoire, alors que la poignée de fugitifs maudits par le destin cherche toujours un moyen de lui faire face, entre les jardins du jal et le pays wallatte. qui sera finalement l’élu annoncé par les ondines ? quels tourments devra-t-il endurer ? aucun n’espère jouer ce rôle, tout en s’y préparant. cela sera-t-il suffisant ? les cycles de ji. six héritiers, paru aux éditions mnémos en 1996, marqua le départ d’une saga devenue le best-seller de la fantasy francophone.
dès sa sortie, le roman fut couronné par les prix ozone et julia verlanger. les trois tomes qui suivirent complétèrent la tétralogie du secret de ji, aujourd’hui disponible dans une version revue et augmentée, aux éditions mnémos et j’ai lu. enfin, le cycle commence sa carrière internationale avec un succès non démenti. les enfants de ji marque le retour de pierre grimbert à l’univers auquel il reste le plus attaché.
avec une intrigue directement liée au premier cycle, d’anciens et de nouveaux personnages inoubliables, et une quête haute en couleurs, les enfants de ji comblera les attentes de tous les fidèles du monde de ji.