Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les guides à pattes T.5 ; époque romaine : Aventicum, en vadrouille dans la capitale

Auteur : Lucile Tissot, Fanny Doo, Bernard Reymond

Afin d’accompagner les enfants dans leur découverte du patrimoine suisse, la collection Les Guides à pattes propose des brochures à la fois pédagogiques et ludiques pour présenter les plus importants sites archéologiques et leur musée.
Dans le volume 4, les louveteaux Lux et Nox conduisent les jeunes lecteurs à travers la ville romaine d’Aventicum/Avenches, qu’ils connaissent sur le bout des pattes. Les deux guides en savent long sur l’importance qu’avait alors la capitale des Helvètes, pour la politique, le commerce ou la religion.
Quant aux habitants de la ville et à la société romaine, ils n’ont pas de secrets pour Lux et Nox. A force de fréquenter les rues de la ville, ils ont pu observer le quotidien des citadins et présentent aux enfants les meilleurs endroits où l’on s’amuse et se détend, où l’on travaille et où l’on assiste aux plus beaux spectacles. Quelle vie pouvait bien mener un citoyen dans une grande ville gallo-romaine comme celle d’Aventicum/ Avenches ? Suivez les guides.