Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les loups du remords (Préface Olivier Martinelli)

Auteur : Marie-Hélène Branciard

Fin des années quatre-vingt, cinq étudiants en arts plastiques partagent un appartement à Paris. La vie est belle… Après trois années d’études, d’insouciance et l’obtention de leur diplôme, elle l’est un peu moins?: ils décident d’aller tenter leur chance ailleurs…
Excepté Vanda, ils ont tous envie de partir loin d’ici, n’importe où… Édouard choisit New York. Recruté par un homme d’affaires qui a flashé sur ses graphismes et ses jeux vidéo, il s’en va par la grande porte. Ce qui n’est pas vraiment le cas pour les autres. Claire a décidé de partir à l’aventure sur la Côte Ouest des États-Unis. Les ateliers de vitraux y pullulent et elle compte sur son expérience de vitrailliste pour se faire une place au soleil… Julia retourne faire de la déco à Lyon, sa ville d’origine. Quant à Antoine, il vient de décrocher une bourse pour se perfectionner en dessin textile et il s’apprête à rejoindre Berlin…
Les années passent, chacun refait sa vie à New York, San Francisco, Paris, Lyon ou Berlin. Ils s’écrivent, se téléphonent, jusqu’au jour ou Vanda, la photographe, disparaît…