Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les lunes de Barcelone

Auteur : Javier Calvo

JAVIER CALVO LES LUNES DE BARCELONE ROMAN TRADUIT DE L’ESPAGNOL PAR ANDRÉ GABASTOU ” Toutes les villes sont bâties sur des crimes horribles. ” An de Grâce mille huit cent soixante-dix-sept. Vingt jours après le Crime de l’Espérance. Et la ville hurle comme un chien sous la pluie.
Dans le Barcelone sordide de la grande dépression où règnent la violence et la misère, un tueur en série fait trembler la ville. L’inspecteur Semproni de Paula et l’anatomiste Menelaus Roca sont chargés d’enquêter.
Qui, de l’écrivain star local prônant la décadence, du roi de la pègre travesti et son singe sinistre, du diplomate pompeux, ou encore de la bonne muette, détient la clé du mystère ?
Un roman policier historique haletant, qui entraîne le lecteur de la noirceur des bas-fonds aux splendeurs des palais, tandis que science et magie, raison et superstition se livrent un combat acharné.

Né en 1973, Javier Calvo est romancier, traducteur et critique littéraire. Son jeu constant sur les codes narratifs et la richesse de son univers, qui entrecroise la culture populaire et l’attention portée aux climats, le placent parmi les principaux espoirs de l’actuelle scène littéraire hispanophone.

” Calvo est l’un des auteurs les plus importants de la littérature espagnole contemporaine. ” – Quimera ” Un merveilleux talent littéraire. ” – Clive Barker ” Fort et original […], Les Lunes de Barcelone est un roman spectaculaire, brillant et séduisant. Javier Calvo a écrit un livre solide et somptueusement atmosphérique. ” – Solo de libros