Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les poussières de l’ombre

Auteur : Marilyne Andreo

En 1986, un étudiant en archéologie voit sa fiancée disparaître alors qu’elle fait un stage sur un chantier de restauration dans un château des bords du Rhône. Vingt-cinq ans plus tard, l’étudiant est devenu un professeur d’université réputé, mais il est toujours meurtri par cette disparition inexpliquée.
Des cadavres enfouis dans des monuments historiques refont surface en plusieurs endroits. Coïncidence ou crimes à répétition ?
Le professeur, en quête de vérité, trouve des similitudes troublantes à des dizaines de disparitions dans toute la France depuis près de trente ans. Une de ses étudiantes veut l’aider à résoudre ce mystère, quitte à être la prochaine cible.

“Les Poussières de l’ombre” est le premier roman de Marilyne Andréo. Écrit dans un style instantané, il donne au lecteur l’impression de suivre pas à pas le personnage central de l’intrigue et sa partenaire.
Histoire froide et sombre, “Les Poussières de l’ombre” nous fait découvrir une auteure qui va s’imposer dans les prochaines années dans le domaine du thriller.