Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les saints ; je m’amuse à les reconnaître

Auteur : Isabelle Sudreau, Guyot

qui est ce jeune homme brandissant une coupe remplie de serpents et ce vieux barbu avec des clés ? et celui qui est accompagné d’un cochon, pourquoi agite-t-il une clochette ? qui est cet ange qui piétine un dragon une balance à la main et cette femme qui semble apprendre à lire à sa fille ? il n’est pas toujours facile de répondre.
les peintures et sculptures religieuses des musées ou des églises, les gravures et dessins des livres d’images représentent des personnages qui, pour nous, gardent parfois tout leur mystère. pourtant les artistes ont placé ici et là quelques indices. isabelle béroud-sudreau et chantal guyot nous livrent des clés qui aideront vos enfants à résoudre pas mal d’énigmes et qui transformeront les visites culturelles en jeu de piste ou chasse au trésor ” trouve-moi un saint jean-baptiste ? ” ” où est cachée la roue de sainte catherine ? ” etc.
a vous de jouer ou plutôt de laisser jouer vos enfants en compagnie des personnages de la bible les plus fréquemment représentés.