Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les secrets de la trilogie Millénium ; dans la tête de Stieg Larsson

Auteur : Eric Bronson, William Irwin

Cet ouvrage récent, exaltant, envoûtant et détonant nous dévoile pour la première fois toutes les facettes des personnages de la trilogie Millénium ainsi que les idées et les aspirations de son auteur, Stieg Larsson.
La trilogie Millénium a fait couler beaucoup d’encre, Stieg Larsson étant connu pour son combat politique et idéologique, fondateur, notamment, du magazine suédois Expo, à la ligne éditoriale anti-raciste. À travers ces trois romans, Stieg Larsson exprime son combat contre l’injustice, le racisme et l’extrême droite. Il défend ses valeurs humanistes et son profond intérêt pour les droits des femmes.
Ce livre soulève de nombreux sujets philosophiques et psychologiques. Quels sont les points communs entre la philosophie de Lisbeth Salander et Kant ? Pour capturer un criminel sanguinaire, Lisbeth et Mikael peuvent-ils commettre des crimes ? La revanche est-elle morale ? Ce livre lève le voile sur les sens cachés des romans et offre un nouveau regard sur les personnages clés de cette trilogie.