Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les tresors du village

Auteur : Bouchard Vera

Les contes du monde 3 L’action de ce conte se passe sur la côte sud-ouest du continent africain, en Namibie. Au bord du désert broussailleux du Kalahari, il était une fois une petite tribu. Les gens n’étaient pas riches, mais ils étaient heureux et vivaient en harmonie avec la nature, en passant leurs journées à chasser, cueillir des herbes et des racines. Plusieurs années de sécheresse et de famine ont amené de la souffrance terrible au sein de la petite tribu de la lisière du désert Kalahari.
Le vieux chef de la tribu ne pouvait plus endurer la tristesse des gens affamés et malades. Il appela ses deux fils et leur donna une mission très importante : celle de sauver la petite tribu.
Les deux jeunes hommes quittèrent le désert et revinrent après un certain temps apportant deux coffres : l’un contenant de la monnaie en or et l’autre des… livres moisis. Lequel de ces deux trésors sauvera le petit village ?
La collection « Les contes du monde » met en scène des histoires qui se situent dans différents coins du monde. On y trouve des pays comme le Canada, la Chine et aussi le continent Africain.
Chaque histoire a deux buts : immerger l’enfant dans l’ambiance d’un autre pays et apprendre une leçon éducative. Le vieil homme et le lièvre se situe au Canada et Les trésors du village se situe en Afrique, etc.