Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les tueurs de la deesse noire

Auteur : Camille Bouchard

J’ai suivi la cible. Je connais ses déplacements, je frapperai dès ce soir. Oviyan, le capitaine, est au courant. Le canot m’attendra sur la rive et je réintègrerai le bâtiment aussitôt mon devoir accompli.
Ensuite, nous mettrons le cap à l’est, en direction du golfe et des eaux internationales.
Un soir, à Forestville, des policiers attendent Julien à la maison.
Que se passe-t-il ? Julien n’a rien à se reprocher. Depuis son retour de l’Inde, il mène la vie tranquille d’un élève de secondaire.
Pourtant la police pense que Julien pourrait apporter son aide pour résoudre l’énigme qui entoure une série d’assassinats à l’échelle internationale.
Avec Bertrand, son meilleur ami, et Laetitia, une jeune fille de sa classe, Julien entreprend alors sa propre enquête, véritable course contre la montre, afin d’éviter que d’autres victimes innocentes périssent aux mains des thugs, les tueurs fanatiques de la déesse noire. Et si les dieux anciens, vénérés en secret par une secte d’exaltés, usaient de leur puissance millénaire pour compliquer davantage l’enquête ?
Le suspense est à son comble dans cette nouvelle aventure de Julien, le héros de La Déesse noire (Boréal Inter n° 41). Les deux romans, bien qu’ils rassemblent les mêmes personnages et traitent des mêmes légendes, sont indépendants l’un de l’autre.