Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les vacances de Sosthène Cabouillard (préface Henri Texier)

Auteur : Christian Robin

De sombres événements viennent semer le trouble dans la bonne ville de Saintes qui, décidément, ne connaîtra jamais la tranquillité.
Tandis qu’un mystérieux tueur en série se manifeste tragiquement, plusieurs citadins adoptent un comportement aussi bizarre qu’agressif. Même les deux auxiliaires du détective privé Sosthène Cagouillard, le Petit Albert et le Grand Albert, chat et chien policiers au flair infaillible, n’échappent pas à la règle ! Une floraison sur les murs de la ville de tags représentant une étoile rouge y est-elle pour quelque chose oe
La double enquête s’annonce longue et périlleuse. Elle conduira Sosthène, sa toujours pimpante secrétaire Zita et les deux Albert jusqu’à la pointe de l’île d’Oléron, au phare de Chassiron, au fil d’un thriller sombre et drolatique, conclusion du premier cycle des enquêtes du Sherlock Holmes saintongeais.
Après avoir publié des ouvrages naviguant entre poésie, fantastique et policier (dont le « roman angérien » UNE PETITE VILLE Si TRANQUILLE), Christian Robin a créé le détective Sosthène Cagouillard en 1999, personnage évoluant singulièrement de volume en volume. Après LES DEBUTS DE SOSTHÈNE CAGOUILLARD (1999-2002), LE RETOUR DE SOSTHÈNE CAGOUILLARD (2003) et LA RÉSURRECTION DE SOSTHÈNE CAGOUILLARD (2005), voici donc le quatrième opus de la série.