Les coups de cœur de Bertrand Pizzin de la librairie GALIGNANI à PARIS, France

Le grand chic pour hommes, tel pourrait être l’intitulé de ce livre, dédié à l’élégance masculine à travers les plus célèbres tailleurs et clients de ce quartier londonien. Riche de documents inédits, d’archives rares, ce livre est aussi indispensable à l’histoire de la mode qu’une formidable leçon d’élégance.

  • Le choix des libraires : La Parisienne (1 choix)Sophie Gachet Flammarion, Paris, France– 20/04/2011

Les meilleures adresses d’Inès de la Fressange, ce sont, bien entendu, des adresses très parisiennes où mode, décoration et beauté voisinent avec humour. Illustré par ses propres dessins et photographies, un petit livre très chic qui va vite devenir un incontournable.

  • Le choix des libraires : Lina Baretti, parures (1 choix)Patrick Mauriès le Promeneur, Paris, France– 22/12/2010

Étonnants bijoux que ceux de cette créatrice hors du commun qui travailla pour Balenciaga, Schiaparelli et pour tout un cercle de «happy few». Première monographie sur une artiste de la lignée d’une Line Vautrin pour son indépendance et «l’esprit» lié à son oeuvre.

Pour tous les «fous d’Hermès» et ils sont nombreux, ce coffret de 11 petits livres élégamment édité va vite devenir un «indispensable». Le photographe Koto Bolofo a donné une âme à ce travail magnifique des ateliers où de la soie au cuir, tout prend la forme de l’élégance éternelle.

Un regard inédit sur les Puces grâce aux photos somptueuses de Laziz Hamani. Les Éditions Assouline nous proposent cette élégante promenade à travers les stands les plus variés des véritables puces de Saint-Ouen. Les objets sont mis en scène comme de subtiles natures mortes où chaque élément entre en jeu de manière à le mettre en valeur.

Dernier ouvrage du grand spécialiste des familles royales et de leurs joyaux, Stefano Papi. Ce livre superbe ravira tous les amateurs de bijoux et des grandes maisons comme Fabergé. Très illustré ce livre est une merveilleuse promenade à la fois artistique et historique.

  • Le choix des libraires : Paul Flato : jeweler to the stars (1 choix)Elizabeth Irvine Bray Antique Collector’s Club Ltd,, Woodbridge, Grande-Bretagne– 16/12/2010

Première monographie sur ce grand joaillier américain qui sut créer un style très personnel au début des années vingt. Dans sa boutique de Beverly Hills quelques années plus tard, on croise Greta Garbo, Marlene Dietrich, Joan Crawford et tout le gratin hollywoodien grâce à ses créations pleines d’esprit et des pièces spectaculaires.

Plus de 500 portraits, comprenant de nombreux clichés inédits, figurent dans cet extraordinaire hommage à l’un des grands créateurs du XXe siècle. Portraits d’artistes, de gens du monde, d’écrivains : l’oeil irremplaçable de Man Ray.

  • Le choix des libraires : Stephen Jones & l’accent de la mode (1 choix)Andrew Bolton | Hamish Bowles | Penny Martin | Suzy Menkes | Anna Piaggi La Martinière, Paris, France– 16/12/2010

Digne héritier de la célèbre «Paulette» Stephen Jones habille les têtes les plus célèbres de ses chapeaux et bibis. Du Prix de Diane aux défilés de Haute Couture, il est le créateur de chapeaux le plus célèbre actuellement, et ses couvre-chefs sont présentés ici de façon amusante avec des textes de personnalités de la mode comme Suzy Menkes ou Anna Piaggi.

Seules les éditions Citadelles & Mazenod pouvaient nous offrir cette somme définitive sur l’Art Déco. Tant au niveau des illustrations que celui du texte rédigé par le grand spécialiste mondial, Alastair Duncan, longtemps conseiller pour Christie’s. Tout dans ce livre, est source de connaissance et d’enchantement.