Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’impressionnisme en s’amusant

Auteur : Sandrine Andrews

Au détour de jeux variés, l’enfant fait la connaissance des grands peintres impressionnistes et découvre leur histoire et leurs principales inspirations. Destiné aux petits curieux, ce livre-jeux leur permettra de mieux comprendre ce mouvement… en s’amusant.

Édouard Manet, Claude Monet, Alfred Sisley, Auguste Renoir, Frédéric Bazille, Camille Pissarro, Gustave Caillebotte, Mary Cassat ou Berthe Morisot… Voici quelques membres de cette illustre bande de copains, à L’origine d’un mouvement artistique d’avant-garde:
L’impressionnisme. Né à la fin du XIXe siècle et en opposition à L’académisme, ce courant s’est passionné pour des thèmes inédits: la lumière et ses variations sur les paysages, le monde en pleine mutation dans lequel ces peintres vivaient, mais aussi le quotidien: la ville, la famille …
Chaque double page met L’accent sur une facette de ce mouvement pictural incontournable: d’un côté, un thème précis abordé simplement, de L’autre, un jeu qui répond à ce texte. Allant du simple coloriage aux mots croisés, ces activités sont L’occasion pour L’enfant de découvrir L’art…
En s’amusant !