Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’ouest américain

Auteur : Evelyne Boyard

Ses parcs nationaux représentent pour petits et grands le rêve américain. Qui n’a pas rêvé de rouler dans une grosse voiture américaine décapotable sur la célèbre route 66 à travers des paysages extraordinaires ? De marcher à l’aube dans le désert aux couleurs irréelles de la vallée de la Mort en attendant le lever du soleil ? Ou assister à son coucher sur un des nombreux belvédères qu’offre le parc Bryce Canyon ? Qui n’a pas rêvé de survoler le Grand Canyon et d’avoir peut-être le frisson du vertige ? D’aller à la rencontre des Navajos dans le décor superbe des buttes de Monument Valley et de s’offrir un attrape-rêve, porte-bonheur confectionné par les Indiens ?
Ou bien de retrouver la nature sauvage et ses grands espaces à Yellowstone, observer une biche, admirer la pêche de l’aigle balbuzard ou croiser le regard un peu inquiet du coyote ?
Qui ne rêve pas de faire les boutiques de Las Vegas pour trouver LE chapeau de cow-boy qui nous accompagnera pendant notre périple ? Malgré nos 10 000 kilomètres parcourus, nous n’avons vu qu’une infime partie de ces trésors naturels. Voici donc une petite sélection des plus beaux !