
Auteur : Daniel Picouly
Illustrateur : Frederic Pillot
Date de saisie : 12/03/2007
Genre : Jeunesse a partir de 3 ans
Editeur : Magnard jeunesse, Paris, France
Prix : 12.30 €
ISBN : 978-2-210-97978-9
GENCOD : 9782210979789
Sorti le : 12/03/2007
- Le choix des libraires : Choix de Natacha Kalbacher de la librairie CARACTERES a HOENHEIM, France (visiter son site) – 24/04/2007
Cet agite de Rien-ne-sert le lapin a decide qu’il serait le nouveau president des bois, des pres et des champs. Mais les amis de Lulu Vroumette la tortue ne sont pas d’accord et lui demandent de devenir leur candidate. On organise donc un grand debat a la suite duquel les electeurs se rendent aux urnes pour donner leur voix.
Vous trouverez dans ce livre un bulletin de vote pour participer vous aussi aux elections de la foret. Vous pouvez tout aussi bien tester le vote electronique (ou faire tester les enfants) sur www.lulupresidente.com apres avoir parcouru le programme des candidats. Ce petit bonhomme qui court partout et la demoiselle flegmatique de l’histoire vous rappellent sans doute quelqu’un, non ?
Daniel Picouly s’amuse du contexte politique actuel et egratigne avec humour les sujets sensibles dans cet ouvrage destine aux enfants… et a leurs parents.
- Les presentations des editeurs : 17/03/2007
Rien-ne-sert veut etre le prochain president des animaux de la foret.
Mais les amis de LuLu ne sont pas d’accord et demandent a la petite tortue de se porter candidate…
Qui de Rien-ne-sert ou de Lulu emportera les elections ?
Dans la meme collection :
Lulu Vroumette
L’arche de Lulu
Lulu et le loup bleu
Lulu et le sapin orphelin
Lulu a un amoureux
Le cirque de Lulu
Lulu, presidente !
– Informations legales – Programmation : Olf Software – Accessibilite, CSS et XHTML : Gravelet Multimedia