Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Lycée, etc.

Auteur : Emmanuel Bitz

Sur une ambiance éclecti­que de musique pop-rock rythmant son existence et ses introspections, Morgann, adolescent atypique parfois désarmant et peu sujet au doute, livre, seul ou avec ses amis, son regard vif et sans candeur sur la société contemporaine et les valeurs qu’elle véhicule.

Le roman “Lycée, etc.” nous entraîne en début de siècle à la découverte d’un personnage singulier durant ces trois années menant de la seconde au bac. Si nous partageons la vie de ces jeunes gens, leurs expériences nous amènent aussi sans aucun doute à interroger nos façons de penser et nos vies d’adultes.

” Posé en tailleur sur le sol de ma chambre, entre les baffles, j’en arrivais à la septième piste de Diesel and Dust. Alors, je baissais les paupières pour percevoir la batterie cogner quelque part dans l’espace en haut à gauche au-dessus de ma tête.

Don’t want see you back here again : Je ne veux plus te revoir ici. (…) Les augures, on le sait, ne sont ni bons ni mauvais, tout est question d’interprétation. Ce présage avait donc essentiellement le mérite d’exister. “