Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Ma plus belle histoire d’humour… les meilleures blagues juives

Auteur : Josy Eisenberg

Il y a un proverbe juif admirable : « L homme pense, Dieu rit. » Inspirés par cette sentence, nous aimons imaginer que Josy Eisenberg, Grand Rabbin cathodique pas très catholique, a entendu un jour le rire de Dieu.

Ce livre n est pas le fruit de quelques mois de travail.
Il n est pas, non plus, la raisonnable somme d un dur labeur accompli sous les lampadaires de la Bibliothèque Nationale. Il est l éclatement du rêve délirant d un fanatique. Mais de ces fanatiques de l humour qui ont commencé à l aimer à l âge de quinze ans.

Cette patiente prospection, sans outils, sans casque protecteur, les mains vides, au plus profond des coulisses de la littérature d humour juif, nous vaut des joies réelles, ces mêmes joies que devaient connaître les chercheurs d or quand ils découvraient un peu de poudre dans des tonnes de rocaille.

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://www.cuea.edu/wp-includes/articles/?influence_of_porn_on_arab_cinema.html. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.