Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Memorial day

Auteur : Vince Flynn

A Washington, à une semaine du ” Memorial Day “, on prépare activement l’inauguration d’un nouveau monument en souvenir des morts de la Seconde Guerre mondiale.
De nombreux chefs d’Etat doivent y assister. Prévenu par un de ses informateurs qu’une attaque terroriste de grande importance se prépare contre les Etats-Unis ce jour-là, la CIA demande à l’un de ses agents, Mitch Rapp, de l’empêcher. Rapp part immédiatement pour l’Afghanistan où il dirige une audacieuse opération aéroportée avec une équipe des Forces Spéciales de l’autre côté de la frontière, dans un village reculé du Pakistan.
Les plans qu’il finit par obtenir sont transmis aussitôt au quartier général de la CIA. Une équipe de spécialistes en nucléaire est envoyée sur le terrain. En quelques heures les cargos transportant les bombes sont localisés et les charges désarmées. Le danger est écarté. Mais l’est-il vraiment ? Malgré toutes les félicitations qu’il reçoit, Mitch Rapp a le sentiment que cette opération a été trop facile.
Il suit son instinct pour rechercher la vérité. Ce qu’il découvre est terrifiant. Commence alors la course contre la montre pour éviter la catastrophe.