Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Meurtre au dessert ; énigme à Beauvais

Auteur : Philippe Jussiaux

Dans leur bonne ville de Beauvais, Constance et Charles Bellancourt organisent régulièrement des “dîners en ville”. Cette fois, Constance a une idée : on va inviter des relations que l’on connaît à peine, histoire de casser la routine installée.

Ce soir-là, les entourent un célibataire – qui fait des affaires… – un couple – syndics de copropriétés – un autre couple – propriétaires d’un supermarché – et le commissaire Léo et son épouse Nathalie que les lecteurs connaissent déjà pour les avoir côtoyés dans les précédents ouvrages de Philippe Jussiaux.

Chacun se présente et la conversation roule sur les vécus respectifs, jusqu’au moment où l’un des invités semble absent… absent définitivement !

Mort naturelle ou crime ?

Si crime il y a, qui des huit personnes restant autour de la table a pu le perpétrer ? Le lieutenant Meynadier, d’astreinte ce soir-là, est chargé de cette enquête en huis clos.

Se pourrait-il que l’assassin soit son collègue Léo ou la charmante Nathalie?

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://www.nationalballet.com/home.html. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.