Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Moi, Sitarane

Auteur : So-Y-Sen Maumont

1889. La colonie a besoin demain-d’oeuvre pour remplacer les esclaves. Simicoundza Simicourba quitte saMozambique natale empli d’espoir et s’engage sur la colonie française de l’île de la Réunion.D’abord anéanti par lesmauvais traitements des colons qui ne voient en lui qu’un esclave, il sombre avec quelques complices dans le crime, sous le commandement d’un certain Calendrin, plus connu sous le nom de Saint-Ange, sorcier-guérisseur et disciple du diable. La bande des buveurs de sang sévira sur l’île de 1908 à 1910, semant peur et superstitions chez les habitants terrifiés.
Telle une confession antemortem, Simicoundza nous livre son histoire, jusqu’aux dernières de ses pensées devant l’échafaud. Il y relate ses souvenirs, ses rencontres, ses espoirs chimériques, ses crimes, ses regrets et ses vicissitudes qui ont fait de lui Sitarane le célèbre meurtrier, le personnage légendaire qui défraya les chroniques, élevé depuis son exécution, au rang de déité.

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://www.theartisan.net/Modernsexlife.html. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.