Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Nathan apprend autrement

Auteur : Danielle Noreau, Sabrina Gendron

Nathan a découvert une collection de romans jeunesse qu’il adore, et ce, malgré sa dyslexie. Mais s’il apprécie aujourd’hui la lecture, cela n’a pas toujours été le cas, bien au contraire. Le jeune garçon se souvient des embûches qu’il a dû traverser à l’école et des efforts particuliers qu’il a dû fournir pour en arriver là, et il en est très fier!
Une histoire qui s’adresse à l’enfant dyslexique et à ses proches. Les lecteurs y découvriront que la dyslexiedysorthographie rend l’apprentissage de la lecture et de l’écriture particulièrement difficile, mais que l’aide professionnelle, la patience et la détermination peuvent grandement aider l’enfant dyslexique.
La collection Une histoire sur…, qui comprend 27 titres, réunit des histoires inspirées de faits réels mettant en scène des enfants pris dans des situations parfois difficiles.
Les thématiques abordées vont de l’obésité à la dyslexie, en passant par l’autisme, le deuil ou le handicap physique.
Ces livres tout en couleurs contiennent également une section informative destinée aux parents et aux éducateurs pour aider l’enfant à mieux vivre sa différence.