Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Nuits du coeur

Auteur : Isabelle Glain

Isabelle Glain nous plonge dans l’univers des laissés pour compte ; Ces rois qui ont abdiqué retrouvent leurs places parmi leurs contemporains.
Ce livre représente 12 années passées auprès de ses hommes et femmes que nous croisons tous les jour assis par terre la main tendue, au feu rouge un gobelet à la main, endormis sur un banc à côté d’une bouteille vide ou errant dans la rue un caddie remplit d’affaires personnelles… Isabelle Glain nous raconte l’histoire de ces hommes et de ces femmes, leurs détresses, leurs joies, la sagesse ou la folie qui les habitent ! Ses rencontres nouent des liens, lient des amitiés, créent une conscience, sondent des âmes, façonnent des histoires de vie, avec en trame de fond un amour inconditionnel pour chacun, sans jugement.
Seule la foi peut redonner l’espoir à ces abandonnés de la vie qui s’abandonnent à leur sort. Lorsque l’on ne croit plus en rien, ni en soi ni aux autres, il reste le divin. L’auteure nous touche par la sensibilité de son écriture, par la simplicité de ses histoires, par sa foi en l’Homme, en Dieu, qu’elle réunit par sa seule présence. Jean Vanier : ” Les Nuits du Coeur ” n’est pas juste un livre. C’est un chant, un cri, une action de grâce, une louange, un appel.