Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Padre mio ; la mémoire perdue de Poschiavo

Auteur : Camille Arman

Un père absent. Ça semble simple à dire, à raisonner, à classer. Ça aide à ne pas souffrir, à recouvrir le tout d’une mousse grise de déception apprise pour ne pas pleurer. Faire comme si rien n’avait vraiment existé, rien impacté. Et puis, au fil du temps des années, bien après son décès, des images soulèvent le voile et gâchent cette belle glaciation… Était-il un peu présent tout de même, au creux de son silence, de son indifférence supposée ? Que cachait cette solitude à deux ? Ce partage, ce dialogue impossible, et s’il avait eu lieu quand même, ailleurs ?

Tel un détective, Camille Arman prélève les moindres indices laissés dans sa mémoire et sur papier glacé, afin de redonner souffle et vie à celui qui restera le grand mystère de sa vie, son père.

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://www.cen.edu/noticias/asturias-oposiciones-secundaria-2020-novedades. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.