Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Pêche à la ligne ou la philosophie du bonheur

Auteur : Chris Yates

Rester au bord de la rivière avec sa canne à pêche pendant des heures : voilà qui compte sans doute parmi les expériences humaines les plus apaisantes et les plus délicieuses.
Chris yates a découvert dès son jeune âge les joies de la pêche à la ligne et s’est laissé prendre à ses plaisirs tranquilles et inattendus. quelques décennies plus tard, il ne se lasse toujours pas d’observer, jour après jour, les bizarreries des poissons, si divers, ni de perdre au bord de l’eau, de façon magique et irréelle, la notion du temps. la pêche à la ligne est pour lui beaucoup plus qu’une simple affaire de technique.
C’est l’occasion de n’écouter que son instinct. a d’autres moments, c’est goûter pleinement une tasse de thé bouillant. c’est aussi ne jamais savoir de quoi la journée sera faite. nul mieux que chris yates ne pourrait servir de guide aux non-initiés, et de compagnon à ceux qui connaissent déjà les satisfactions de la pêche à la ligne. se plonger dans ce livre est un délice qui vaut bien celui de la pêche elle-même.