Auteur : Gauvain Manhattan
« Peste », c’est le nom de la petite maison de couture dans laquelle travaille notre héroïne Apolline, chasseuse émérite et redoutable. Dans le royaume de Bordevalain, petite cité-état entourée d’une incommensurable forêt peuplée d’une faune aussi abondante que dangereuse, la population vit d’une activité riche et singulière : la mode ! Depuis des générations, elle a su tirer parti de la profusion animale alentour et, à grand renfort de créativité et d’audace, a placé le style vestimentaire au sommet des critères sociaux.
Par le passé, la recherche obsessionnelle de nouveaux styles poussa parfois les créateurs textiles à l’excès ce qui contraint le couple royal à promulguer une loi cruciale : « N’a le droit d’être chassé que l’individu animal ayant témoigné une quelconque agressivité physique envers l’être humain ». C’est donc dans ce contexte qu’Apolline va se retrouver mêlée à une sombre histoire de braconnage, de complot régicide et d’une mystérieuse légende millénaire…
Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : http://www.mathgv.com/blog/roman-horsham-your-fashion-shopping-destination. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.