Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Revue america n.6 ; ladies first, quand les femmes defient trump

Auteur : Revue America

Women’s March, affaire Weinstein, mouvement #MeToo : la question féminine, depuis un an et demi, embrase l’actualité des États-Unis. Est-ce un hasard si ces événements ont éclaté sous le règne du président le plus misogyne de l’histoire du pays ?
Quarante ans après Le Monde selon Garp, John Irving revient sur la question du genre dans un pays qu’il juge plus désuni que jamais. Le retour de la « bigoterie », c’est aussi ce que nous raconte Philippe Coste à l’occasion de son enquête sur l’avortement, dans l’Arkansas.
Mais les choses bougent et le rôle des femmes dans ce sursaut est déterminant. Toni Morrisson, Leïla Slimani, Siri Hustvedt, Jesmyn Ward, Rachel Kushner, Lauren Groff et bien d’autres vous racontent comment évoluent la condition et l’engagement féminins aux États-Unis.
Enfin, America vous propose 10 livres incontournables à savourer cet été, dont My Absolute Darling de Gabriel Tallent. À moins que vous ne préfériez (re)découvrir un des chefs d’oeuvre de Philip Roth, à qui François Busnel rend un ultime hommage.